Aujourd'hui, le Tipi m'appelle, alors que précédemment les stages de réflexologie plantaire se déroulaient en yourte, à la belle saison.
Peut-être la reconnexion à mes mémoires ancestrales et à Honawa !
La vision qui m'a guidée vers la réalisation des cercles de guérison,
m'a aussi montré le tipi.
Alors, puisse le tipi nous accueillir pour les cercles à venir.
En tout amour, et en toute humilité.
Grâce.
Le tipi possède aussi une mystique symbolique et spirituelle. Ainsi la porte est toujours orientée vers l'Est, direction qui représente chez les Lakota, la première des directions sacrées, l'apprentissage, la connexion au grand mystère, et le commencement de toute chose. Le tipi est érigé en fonction des étoiles, ce qui correspond sur terre au milieu d'une constellation, ou d'un groupe triangulaire de trois étoiles, représente la connexion terre-ciel et forme avec les groupes d'étoiles, une forme de sablier. Il permet ainsi, l'élévation spirituelle, l'envolée des prières vers le domaine céleste, la connexion avec les ancêtres, et la protection du foyer. Enfin, le tipi est comme le nid d'un oiseau, où l'amour du foyer et des parents protège les enfants avec tendresse.[réf. nécessaire]
Le tipi appartient (traditionnellement chez les Lakota) à la femme et seulement à la femme. Si un homme trouve un jour ses affaires en dehors du tipi, cela signifie un "divorce!".
Écrire commentaire